Ch. HAUT BERTINERIE GRAND VIN ROUGE 2016  REJOINT LA SELECTION DES GRANDS NOMS CHEZ La plus célèbre épicerie fine d'Allemagne fondée en 1700    
BERTINERIE partenaire historique des Cavistes et Sommeliers (Exemplaire à la demande) Pour visonner le magazine en ligne cliquez ici. Le Château HAUT BERTINERIE présent sur les plus belles tables et parmi les plus belles caves de France,…
Emission spéciale Coté Château N°14 Spécial Blaye en Côtes de Bordeaux : C'est ce lundi 24 Février à 20H15 sur France 3 NOA. Merci à Jean Pierre Stahl et Sébastien Delalot, réalisateurs.   Et parmi ces belles histoires…
SALLE OCEANIE HALL 4 - ETAGE 1 LUNDI 10 FEVRIER DE 10H A 16H Venez déguster les vins du Château HAUT BERTINERIE en rouge 2016 et blanc 2018 à la dégustation du Grand Cercle des Vins de Bordeaux. Demandez vos invitation à l'adresse:…
CHÂTEAU HAUT BERTINERIE GRAND VIN Blanc 2018 - La vie au Château : Mise en Bouteilles - Après vinification et élevage en barriques neuves, le GRAND VIN du Château HAUT BERTINERIE Blanc 2018 vient d'être mis en bouteilles.     Fermentation…
BEST SAUVIGNON BLANC OF THE WORLD 2019 Cette année, 26 nationalités participaient au concours mondial du Sauvignon. 65 dégustateurs spécialistes et professionnels du vin du monde entier, au total, seulement une centaine de médailles…
PRIMEURS 2018 BELLES RÉCOMPENSES à savourer ENSEMBLE !! Markus DEL MONEGO : Meilleur sommelier du monde en 1998     James SUCKLING : Top 3 des critiques en vin monde
TERRE de VINS Esprit de Château BERTINERIE Blanc 2017 La nouvelle cuvée déjà récompensée Dans son dernier numéro (n°58 mars/avril 2019), le magazine Terre de Vins propose une rubrique spéciale : "Le meilleur des vins blancs",…
  Ancien responsable de Wine Spectator Europe, James Suckling est aujourd'hui un des critiques en vin les plus suivi au monde. Il nous fait le plaisir de partager son commentaire sur Château HAUT BERTINERIE Grand Vin Rouge 2016 auquel…
Logo Château Haut Bertinerie Grand Vin

Magnifique cuvée, avec une bouche ample et volumineuse, des tanins mûrs, profonds et très soyeux couronnent cet assemblage entre la puissance du merlot et la finesse du cabernet sauvignon.

Ce cru réuni toutes les qualités des grands vins blancs de garde. Nez de miel et d’acacia, la fraîcheur des arômes de pamplemousse et d’ananas souligne une belle concentration. La finale est ample, grasse et équilibrée.

Cépages :
40% Cabernet Sauvignon – 60% Merlot – (vieilles vignes).

Rendement moyen :
44 hl/ha.

Protection du vignoble :
Lutte raisonnée.

Mode de cueillette :
Vendange à la main, tri sélectif.

Elevage :
90% de la cuvée sont élevés en barriques neuves pendant 12 mois environ puis encore 6 mois en cuves.
Soutirage tous les deux mois. Assemblage, mise en bouteilles par nos soins.

Conseils de consommation :
Conseils de consommation : Viandes rouges, gibiers, plats en sauce, fromages.
Servir entre 18 et 20.

Cépages :
100% Sauvignon (vieilles vignes)

Rendement moyen :
42 hl/ha.

Protection du vignoble :
Lutte raisonnée.

Mode de cueillette :
Vendange à la main, tri sélectif des baies saines.

Elevage :
Sur lies fines en barriques avec bâtonnages réguliers pendant 10 mois environ. Assemblage, collage, filtration, mise en bouteilles par nos soins.

Conseils de consommation :
Apéritif, foie gras, poissons fins, homards, st Jacques, viandes blanches.
Servir entre 10 et 13 °C