Les 3 pinardiers découvrent la cuvée des lyres rouge 2016

C’est l’histoire de 3 étudiants bordelais devenus amis grâce à une passion commune : le vin.

Les Trois Pinardiers dépoussièrent le métier de caviste traditionnel en vous proposant un service unique en France : le conseil et la livraison rapide de vins et de champagnes dénichés parmi une sélection minutieuse de seulement 50 vins se renouvelant tous les mois !

Nous dénichons tous les mois trois vins « coup de coeur » sélectionnés parmi plus de quarante bouteilles dégustées. Ce travail minutieux nous permet de vous offrir une nouvelle approche du vin : proposer une petite sélection d’une cinquantaine de références se renouvelant chaque mois et vous assurer ainsi la découverte de produits de qualité au meilleur prix.

Nous avons découvert la cuvée « DES – LYRES » du Château BERTINERIE avec son étiquette atypique façon page de journal, cassant les codes de ce qui se fait habituellement à Bordeaux. Cette cuvée étant un clin d’oeil à la technique de viticulture que pratique le domaine donnant des vins merveilleux à découvrir sans hésitation !

Commentaire de dégustation

« Robe rouge rubis foncée, belle brillance.

1er nez intense et agréable d’épice. Arômes de cannelle et de poivre noir. 2ème nez fruits rouges écrasés légèrement acidulé. Un nez aromatique.

En bouche, l’attaque est fraîche, milieu de bouche droit et fruité. Bel équilibre. Finale épicée avec une persistance aromatique longue.

Un vin de caractère de par son côté épicé et sa structure en bouche mais également avec beaucoup de finesse de par son équilibre et sa gourmandise en fruit. Un vin à déguster un peu plus frais (16°C) afin de l’apprécier à son maximum et de laisser s’exprimer le fruit.

Les Trois Pinardiers le dégustent avec un carpaccio de boeuf, accompagné de roquette et de copeaux de parmesan. » – Simon BLANVILAIN